Onze mois après ces dernières déclarations officielles à la télévisions, Nicolas Sarkozy fait en quelque sorte son come back ! Dimanche à partir de 14h10 sur France 2, dans une émission consacrée aux 80 ans de Jean-Paul Belmondo, Michel Drucker – qui est l'un de ses amis proches – sera face à l'ex-président, selon Le Parisien.

Dans l'émission "Vivement Dimanche", l'ancien locataire de l'Elysée s'exprimera pour la première fois depuis sa défaite au second tour de l'élection présidentielle le 6 mai dernier.

Sa seule et unique interview

Dans ce court entretien, qui a déjà été enregistré, l’ancien chef de l’Etat confie qu’il fait là une exception : "Ce sera la seule d’ailleurs. Mais c’est un devoir pour tout Français. Jean-Paul Belmondo a donné trop de bonheur. C’est un homme qui nous a fait tellement de bien, un homme qui nous a fait rêver, un homme qui nous donne à chaque minute une leçon de vie."

Tout en sous-entendu, Sarkozy souligne que Belmondo, lui, "n’a jamais donné de leçon. Et mon Dieu comme tant de gens aujourd’hui devrait s’inspirer de cet exemple", avant de conclure en s'adressant directement à l'acteur : "Il a été crédible absolument dans tous les rôles. Jean-Paul bonne vie, et puis surtout longue vie. Il y a tant de gens qui vous aiment."