Le compte à rebours est lancé depuis quelques semaines : Peter Capaldi prendra la place de Matt Smith et endossera le costume de Doctor Who à partir du 23 août prochain à la télévision. Et pour le retour de cette série phare, la BBC America a décidé de mettre en place un dispositif encore jamais vu pour une série.

En partenariat avec l'entreprise d'événementiel Fanthom Events, la chaîne retransmettra "Deep Breath" le tout premier épisode de la saison 8 dans plusieurs cinémas américains, le 23 août à partir de minuit. Et moins de 48 heures plus tard, plus de 550 salles obscures diffuseront à leur tour l'épisode à travers tout le pays.

Un marathon Doctor Who pour célébrer le retour de la série

Le premier épisode de la saison 8 de Doctor Who permettra aux téléspectateurs de faire plus ample connaissance avec le nouveau Seigneur du Temps, incarné par Peter Capaldi. Et pour leur permettre de se remémorer l'univers de la série, un grand marathon de plusieurs épisodes sera diffusé sur la chaîne américaine le dimanche 24 août. Les épisodes seront choisis par les fans, qui pourront voter sur le site de la BBC America.