Il fallait qu'ils reviennent pour se souvenir, terminer le précédent concert et faire la fête. Le 16 février dernier, les Eagles of Death Metal ainsi que le groupe White Miles, qui assurait leur première partie le 13 novembre dernier au Bataclan, remontaient sur la scène de l'Olympia, trois mois après la funeste soirée.

Ce concert auquel tous les survivants étaient invités a été capté par les caméras de la chaine Canal+ et sera diffusé le 19 mars prochain. Un concert qui fut nécessaire pour certains, trop tôt pour d'autres mais qui marqua les retrouvailles du groupe avec son public parisien.

Un grand moment de rock n' roll

Invités par le tourneur, Nous Productions, survivants et proches des 90 victimes se sont ainsi réunis dans la salle des Grands Boulevards, avec des buts différents pour chacun des spectateurs. Mais au-delà d'un concert émouvant, c'est surtout un grand moment de rock n' roll qu'ont donné les deux groupes qui se sont succédé sur la scène de l'Olympia.

A VOIR AUSSI >> Jesse Hughes (Eagles of Death Metal), en larmes dans "Le Grand journal" : "Remonter sur scène était nécessaire"

Un moment de communion que les spectateurs n'ont d'ailleurs pas manqué d'immortaliser et de partager sur les réseaux sociaux.


EN SAVOIR +
>> On y était : l’émouvant concert des Eagles Of Death Metal à l’Olympia

>> 
Axel, rescapé du Bataclan : "Ce concert, c'est pour terminer le truc"
>> 
Eagles of Death Metal à l'Olympia : le concert peut-il faire du bien aux rescapés ?