Eminem soigne son come-back. Absent des scènes françaises depuis 10 ans, le rappeur de Detroit sera l'une des attractions de l'été puisqu'il a choisi le Stade de France pour un concert unique, le 22 août 2013. Les places, à partir de 50 euros, seront mises en vente à compter du 16 janvier. L'occasion sans doute de dévoiler les titres de son prochain album, le huitième, deux ans après l'excellent Recovery.

Depuis The Slim Shady LP en 1999, Eminem, de son vrai nom Marshall Mathers III, a vendu plus de 105 millions d'albums dans le monde. Lauréat de 13 Grammy Awards, il a également remporté l'oscar de la meilleure chanson originale de film en 2003 pour Lose Yourself, extrait de la BO de Eight Mile. Un long-métrage de Curtis Hanson dont il était la vedette.

Sur scène avec Rihanna ?

Eminem, c'est aussi l'un des rappeurs les plus controversés de sa génération, la violence de ses textes, leur sexisme aussi, ayant été régulièrement pointés du doigts par médias et associations.

Au Stade de France, Eminem invitera peut-être sur scène sa grande copine Rihanna, qui s'y produira le 8 juin prochain. Après leur duo sur Love The Way You Lie, en 2010, ils ont à nouveau collaboré sur Numb, un titre du dernier album de la reine de la Barbabde, Unapologetic.