Eminem est de retour, enfin presque. Avec la compilation "Shady XDV", qui comprend des titres de Shady Records, son label et des morceaux de Dr Dre, Yelawolf ou encore Skylar Grey, le rappeur de Détroit entend célébrer les quinze ans de son label et la sortie de "The Slim Shady LP".

Pour lancer la promo, Eminem a publié une vidéo "Shady CXVPHER Freestyle" dans laquelle il rappe sur l'actu sulfureuse de la NFL, en évoquant notamment l'affaire Ray Rice, ce footballeur de l'équipe des Ravens qui avait tabassé sa petite amie dans un ascenseur. Toujours dans la provocation, Eminem s'en est pris à Lana Del Rey.

"Je vais lui mettre deux coups de poing dans la gueule"

Dans ce freestyle, le rappeur balance : "Sal***, je vais mettre deux coups de poing dans la gueule de Lana Del Rey, comme Ray Rice, en plein jour, devant des caméras de surveillance d'un ascenseur, jusqu'à ce que sa tête heurte la rampe et je le célèbrerais avec les Ravens". Une phase pas très sympa lorsqu'on sait l'admiration de la jeune femme pour le rappeur. En 2012, elle avait expliqué "Il a changé ma vie. Je ne savais pas que la musique pouvait être intelligente. Il ne rappait pas pour l'amour de la rime. C'est un génie", avait confié la demoiselle.

La chanteuse n'a pas encore répondu à cette attaque mais la rappeuse Azealia Banks a pris sa défense sur Twitter. En s'adressant à l'interprète de "Summertime Sadness", la jeune femme a écrit : "Mais Eminem ne sait pas que je vais le frapper sur la bouche ?", rapporte The Guardian. Avant de supprimer son tweet et de donner un petit conseil assez génial à Lana Del Rey : "Dis lui de retourner dans son camping manger de la bouffe surgelée et de sucer les seins de ses soeurs".

EN SAVOIR + >> VIDÉO - Quand Rihanna s'invite sur scène avec Eminem