Le site américain a annoncé qu'Emma Stone était en pourparlers pour interpréter Cruella d'Enfer, dans un film Disney centré sur ce personnage. Dans ce long-métrage en "live-action" (comprenez en prise de vue réelle et non en animation), on devrait découvrir les origines de la grande méchante des 101 Dalmatiens et de sa suite, Les 102 Dalmatiens.

Dans ces deux films adaptés du dessin animé culte, c'est l'actrice Glenn Close qui interprétait Cruella. L'actrice de la saga The Amazing Spider-Man va donc devoir reprendre le flambeau. Et cela ne va peut-être pas être chose facile pour Emma Stone puisqu'elle n'est pas habituée à incarner des méchantes au cinéma. Loin de là, on la connaît principalement pour des rôles comiques ou plus mélancoliques.

Du dessin animé à la fiction : le nouveau credo Disney

Selon The Hollywood Reporter, le film suivra donc les traces de Maléfique avec Angelina Jolie, qui portait sur le parcours de la méchante belle-mère de la Belle au bois dormant. Et il devrait être attendu au tournant quand on sait que Maléfique a récolté pas moins de 760 millions de dollars de recettes dans le monde et qu'une suite est en préparation. Pour le script, les producteurs ont misé sur la scénariste Kelly Marcel, qui avait été responsable de l'adaptation du roman Cinquante Nuances de Grey.

Disney prévoit de nombreuses adaptations en prise de vue réelle cette année mais aussi en 2017. Vous pourrez découvrir cette année Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, mais aussi la suite d'Alice au Pays des Merveilles, réalisé par Tim Burton. D'autres projets sont également dans les tuyaux, comme l'adaptation de Dumbo et de Mulan.

A LIRE AUSSI >> Disney confirme qu'il y aura bien un "Indiana Jones 5" avec Harrison Ford