Omar Sy revient à la télévision française ! Le 6 septembre prochain France 2 diffusera en prime, "Les Copains d'abord 30 ans, 30 chansons", la soirée inaugurale du 30ème anniversaire des Francofolies de La Rochelle. Une soirée qui a eu lieu le 10 juillet dernier, enregistrée pour l'occasion, et présentée par l'acteur d'Intouchables et du prochain Jurassic World.

Du beau monde pour le trentenaire

Le programme fêtera bien évidemment les 30 ans du festival en musique avec notamment Zaz, Nowlenn Leroy, Bénabar, Yannick Noah, Julien Doré, Elodie Fregé, Laurent Voulzy ou encore Veronique Sanson. Des images d'archives d'Henri Salvador ou de Léo Ferré, ainsi que des images inédites des coulisses seront aussi offertes.

En mai dernier Gérard Pont, directeur des Francofolies avait déclaré au sujet du choix d'Omar Sy : "Il joue moins le rôle d'un animateur au sens habituel du terme que celui d'un maître de cérémonie, comme peuvent l'être, par exemple, d'autres acteurs ou humoristes le temps des Césars ou des Oscars". Un présentateur de choix donc, pour une soirée à noter sur son agenda. Le comédien pourrait-il, à terme, envisager une seconde carrière, en parallèle de ses exploits à Hollywood ? A suivre...