Invitée sur le plateau de "C à vous" pour faire la promotion du film Et ta soeur, dans lequel elle incarne le personnage de Tessa, Géraldine Nakache a fait une drôle de confession à propos de sa co-star Virginie Efira. Cette dernière incarne à l'écran sa demi-soeur, une lesbienne qui n'a pas peur d'abuser de la bouteille. A tel point que, ivre, elle va finir par coucher avec le meilleur ami de sa frangine, incarné par Grégoire Ludig.

Un petit coup de trop ?

Et la manière dont elle a décroché le rôle en question est pour le moins… Non conventionnelle ! Géraldine Nakache raconte en effet que la réalisatrice Marion Vernoux a eu un coup de coeur pour l'actrice au cours d'une soirée, et non d'une audition : "Elles se sont rencontrées un soir où Virginie avait passé une bonne soirée. Et Marion lui a dit : "C'est fou, il y a quelque chose que je ne connaissais pas chez toi. Une forme de lâcher prise qui me séduit vachement"".

Suffisamment en tout cas pour convaincre la réalisatrice de lui confier le rôle, persuadée qu'elle serait parfaite pour incarner ce personnage. Mais au moment du tournage, ainsi que le confie Géraldine Nakache : "Virginie buvait beaucoup moins. Du coup, ça a été un véritable rôle de composition pour elle". Sera-t-elle convaincante ? La réponse en salle le 13 janvier prochain.

A LIRE AUSSI
>> Virginie Efira est-elle la Cameron Diaz du cinéma français ?
>> Notre interview de Géraldine Nakache