La nouvelle émission d'Alessandra Sublet, une vulgaire copie ? Selon Céline Alonzo, la réponse est oui. Europe 1 révèle que la journaliste indépendante a décidé de poursuivre en justice "Troisième Oeil Productions" en charge de "Fais-moi une place", diffusée à partir de 27 octobre sur France 5.

Dans un communiqué, elle explique avoir proposé à la société de production un concept d'émission baptisé "Passions de Stars". Le principe : "une personnalité nous ouvrira les portes de sa maison, de son refuge, et nous fera visiter son jardin secret et nous fera découvrir ses personnages, activités et adresses favorites". Mais quelques mois plus tard, elle découvre que si la 3ème Oeil Productions a décidé de s'approprier l'émission et de la confier à Alessandra Sublet, alors qu'elle-même est totalement évincée du projet.

Référé, instance de fond et mise en demeure
Après avoir tenté, sans succès, de trouver un arrangement avec la production, Céline Alonzo adresse alors un mail à France 5, dont Europe 1 s'est procuré la copie. "Fais-moi une place semble être un pur plagiait de mon concept, écrit-elle. Je suis donc obligée d'aller en justice. Une procédure de référé et une instance de fond ont été engagées. Je vais me battre pour obtenir réparation et pour qu'on mette un terme à ce genre de pratiques si fréquentes malheureusement".

La journaliste va même plus loin : elle a également mis en demeure la chaîne pour obtenir la suspension de la diffusion de ce programme.