Oui parce que les comédiens sont au top
Un peu comme des cousins qu'on serait content de retrouver tous les ans, les Lepic et les Bouley font désormais partie de la grande famille du PAF. Et si on prend toujours autant de plaisir à suivre leurs aventures depuis 7 ans, c'est surtout grâce aux comédiens principaux, qui s'amusent à jouer avec leurs personnages plus barrés que jamais. Dans cette nouvelle saison, Fabienne et Renaud essaient de se reconstruire une nouvelle vie après avoir vendu leur maison de Sèvres. Denis, lui tentera de monter un restaurant sur une péniche tandis que Valérie va découvrir les joies de la ménopause.

 Non, parce que le premier épisode n'est pas le plus réussi
Et c'est celui qui doit donner envie de voir la suite. Cette nouvelle saison débute en Sologne, où les Lepic se sont désormais installés pour aider Christophe et Tiphaine à ouvrir leur gîte. Mais, comme on pouvait s'y attendre, les choses ne se déroulent pas comme ils l'avaient prévu et l'affaire peine à décoller. Pire, ils ont vendu leur maison de Sèvres et ça rend Fabienne tellement malade qu'elle va finir par péter les plombs. Lent à démarrer, alignant les clichés sur la vie à la campagne, ce premier opus est une petite déception.

 Oui, parce que Daniel Cohn-Bendit y joue son propre rôle
Après avoir accueilli Patrick Bruel, Anthony Kavanagh, Bruno Solo, François-Xavier Demaison, ou encore le célèbre chef Yves Camdeborde, cette nouvelle saison recevra un invité peu habitué à jouer la comédie puisqu'il s'agit de Daniel Cohn-Bendit. L'ancien député européen et leader écologiste jouera son propre rôle aux côtés de Renaud Lepic qu'il viendra soutenir lors d'une grève au sein de son entreprise.

 Non parce que le scénario s’essouffle
Si Fais pas ci, fais pas ça reste une des meilleures séries françaises des ces dernières années (la saison 7 a cartonné avec 5 millions de fidèles en moyenne sur France 2), ces nouveaux épisodes sont malheureusement un cran en dessous. Les scénaristes semblent avoir cédé à la tentation de la facilité en enchaînant des situations certes rigolotes mais qui manquent de folie. Espérons qu'ils se rattraperont dans la neuvième saison que France 2 a d'ores et déjà commandée.

A LIRE AUSSI
>>
Bruno Salomone dans Le Secret d'Elise sur TF1 : "C’est jouissif de jouer dans des films de genre"
>>
3 bonnes raisons de regarder la saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça

Fais pas ci, fais pas ça, ce soir à 20 h 55 sur France 2.