Présenté comme le portrait d’une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons, Jeune et Jolie est un film sur la prostitution. Mais attention, pas de mafia de l'Est, ni de chambres d'hôtel glauques en vue, l'héroïne du film vend son corps pour le plaisir.

Estella, une jeune mexicaine de 12 ans prise dans un engrenage de violence tombe amoureuse d’un jeune policier impliqué dans un détournement de drogue.

De retour de Téhéran après quatre années de séparation, Ahmed débarque à Paris à la demande de Marie, sa femme, pour procéder aux formalités du divorce. Là, il découvre que celle-ci entretient une relation conflictuelle avec sa fille Lucie. Alors qu'il tente d'apaiser les tensions entre elles, il découvre un secret surgi du passé.

Un film en quatre histoires qui se déroulent dans la Chine d'aujourd'hui. L'une d'elles se déroulera à Guagzhou, pour le volet mégalopole ultramoderne, et l'autre dans les campagnes de la province de Shanxi, d'où est originaire Jia Zhang Ke. Le titre anglais est un clin d'oeil à A touch of zen, de King Hu, un classique du cinéma d'arts martiaux.

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, Jimmy Picard, un Indien Blackfoot ayant combattu en France, est admis à l’hôpital militaire de Topeka, au Kansas. Jimmy Picard souffre de nombreux troubles : vertiges, cécité temporaire, perte d’audition... Il est diagnostiqué schizophrène. La direction de l’hôpital décide toutefois de prendre l’avis d’un ethnologue et psychanalyste français, spécialiste des cultures amérindiennes, Georges Devereux. Entre ces deux hommes qui n’auraient jamais dû se rencontrer, et qui n’ont apparemment rien en commun, va se nouer une amitié.

Ryoata, un architecte obsédé par sa réussite professionnelle, forme avec sa jeune épouse et leur fils de 6 ans une famille idéale. Tous ses repères volent en éclats quand la maternité de l'hôpital où est né leur enfant leur apprend que deux nourrissons ont été échangés à la naissance : le garçon qu’il a élevé n’est pas le sien et leur fils biologique a grandi dans un milieu plus modeste.

Un drôle de barbu hirsute, Camiel Borgman, surgit dans les rues tranquilles d’une banlieue cossue, pour sonner à la porte d’une famille bourgeoise. Il s'installe chez eux, squatte leur lit, leur baignoire, sans qu'on sache qui il est. Borgman peut-il être un rêve, un démon, une allégorie, ou l’incarnation bien réelle de nos peurs ?

New York, 1961 : Llewyn Davis (Oscar Isaac) lutte pour gagner sa vie comme musicien de folk. Il affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Il ne sur vit que grâce à l’aide d'amis ou d'inconnus, en acceptant n’importe quel petit boulot . Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu’à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman – avant de retourner là d’où il vient…

"Tuez cet homme et vous toucherez un milliard de yens de récompense." Avec cette annonce parue dans tous les journaux japonais, le milliardaire Ninagawa met à prix la tête de Kiyomaru, l'assassin présumé de sa petite-fille. Des millions d'ennemis potentiels vont alors se dresser sur la route des policiers chargés d'escorter Kiyomaru jusqu'à Toyko, transformant leur périple en poursuite infernale.

Quand Louise rencontre Nathan, ses rêves ressurgissent. C'est aussi l'histoire de son frère malade et de leur mère, d'un destin : celui d'une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne. L'histoire d'une famille qui se désagrège, d'un monde qui se termine et d'un amour qui commence.

Ses frasques ont fait scandale dans l'Amérique puritaine des années 50. Encore plus excessif qu'Elton John ou que Madonna, le fantasque Liberace était un pianiste virtuose, doublé d'une bête de scène. Le film retrace la sulfureuse romance entre la star et le jeune Scott Thorson. Malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes eurent une liaison secrète qui allait durer cinq ans.

Auteur dans sa jeunesse d'un roman à succès, L’Appareil humain, Jep Gamberdella 65 ans, continue de dégager un charme sur lequel le temps ne semble pas avoir d’emprise. Devenu journaliste, il fréquente la haute société romaine. Cynique, désabusé et souffrant, il assiste à la crise d’une société dans laquelle les hommes sont devenus de vrais monstres. Le souvenir d'un premier amour innocent de sa jeunesse parviendra-t-il à le sauver ?

Julian, un Anglais, est exilé à Bangkok où il dirige un club de boxe, en réalité une couverture pour un trafic de drogue international. Lorsque son frère est assassiné, sa mère Crystal débarque pour réclamer la tête du coupable. Une enquête qui va le mener jusqu'à un ancien flic, dénommé L'Ange de la Vengeance.

Alors que sa jambe paralysée devrait l'exclure de tout, Grigris, 25 ans, se rêve en danseur. Un défi. Mais son rêve se brise lorsque son oncle tombe gravement malade. Pour le sauver, il décide de travailler pour des trafiquants d'essence...

Persuadé qu’il a gagné le gros lot à un improbable tirage au sort, un vieux monsieur décide d'aller dans le Nebraska pour y recevoir son gain. Inquiète de ce qu’elle perçoit comme un début de sénilité, sa famille envisage de le placer en maison de retraite. Mais un de ses deux fils se décide à l’emmener en voiture pour récupérer ce chèque auquel personne ne croit.

A 15 ans, Adèle ne se pose pas de questions : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres, Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve.

New York,1921. Ewa et sa soeur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Seule et désemparée, Ewa tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa soeur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre à la prostitution.

Au XVIe siècle, dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux mène une vie familiale aisée et heureuse. Victime d’une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à sac pour rétablir son droit.

Désespéré par un casting raté, Thomas, un metteur en scène de théâtre, n'a pas trouvé la comédienne qui tiendra le rôle principal. C'est alors qu'arrive Vanda, une femme aussi vulgaire et délurée que Thomas est calme. Non seulement elle se révèlera être la comédienne qu'il n'espérait plus, mais elle connaît déjà son texte par cœur. L'audition va virer à l'obsession.

Entre Detroit et Tanger, un musicien underground profondément déprimé retrouve son amante, une femme solide et énigmatique. Leur idylle débauchée est bientôt perturbée par l’arrivée de la petite sœur de l’amante, une jeune femme aussi extravagante qu’incontrôlable. Autour d'eux, le monde moderne semble s'effondrer.