Le 53ème Festival de télévision de Monte-Carlo s'est achevé en grande pompe. Jeudi soir, l'évènement, qui a débuté le 9 juin dernier, a été clôturé par la traditionnelle cérémonie des Nymphes d'or, qui récompense les meilleurs programmes de télévision du monde entier et leurs créateurs. Christophe Lambert, président du jury, a notamment récompensé de nombreux programmes internationaux.

En ce qui concerne les séries dramatiques, Breaking Bad, a reçu le prix de la ''meilleure série dramatique internationale'' et du ''meilleur acteur dans une série dramatique'' pour Bryan Cranston. Sofie Grabol, elle, obtient le titre de ''meilleure actrice dans une série dramatique'' pour The Killing. Government a été citée ''meilleure série dramatique européenne''.

Modern Family doublement récompensée

Les comédies, elles, n'ont pas été en reste puisque Modern Family a été nommée ''meilleure série comique internationale''. Ty Burrell a d'ailleurs reçu le prix du ''meilleur acteur dans une série comique'' pour son rôle dans le programme. Alors que 30 Rock est primée au travers de sa comédienne, Tina Fey, qui reçoit le prix de la ''meilleure actrice dans une série comique'', Fresh Meat, un programme anglais, est reparti avec le trophée de la ''meilleure série comique européenne''.

Par ailleurs, les créateurs de The Mentalist ne sont pas repartis les mains vides puisqu'ils ont reçu la récompense de la ''meilleure série dramatique'' dans la catégorie ''prix de l'audience TV internationale'', qui prime les programmes rassemblant le plus grand nombre de téléspectateurs au niveau mondial. Dans cette même catégorie, The Big Bang Theory a notamment été nommée ''meilleure série comique''. Amour, gloire et beauté, elle, ne prend pas une ride et séduit toujours puisqu'elle reçoit le prix du ''meilleur soap opera''.