Le grand ménage va-t-il se poursuivre à France Télévisions ? Cette fois, c'est le sort de David Pujadas qui suscite beaucoup d'interrogations. Selon des informations de Télérama et de Closer, le présentateur du ''20 Heures'' serait sur un siège éjectable depuis le départ en juin 2015 de l'ancien patron de l'information de France Télévisions, Thierry Tuillier. En décembre dernier, sur ordre de Delphine Ernotte, Michel Field a repris ce poste.

Selon Closer, Michel Field chercherait depuis à remplacer David Pujadas par Laurent Delahousse, cantonné jusqu'ici à la présentation des journaux télévisés du week-end. Le journaliste sur la sellette aurait également été sommé de présenter l'émission politique ''Des paroles et des actes'' en binôme avec Léa Salamé, qui officie comme chroniqueuse dans ''On n'est pas couché'' tous les samedis soir.

''Michel Field et David Pujadas consternés''

''Il n'a pas le choix'', aurait expliqué un journaliste de la rédaction au magazine people. Agé de 51 ans, David Pujadas présente le 20 Heures de France 2 depuis septembre 2001. Mais la chaîne publique a tenu, samedi, à remettre les pendules à l'heure.

''Michel Field et David Pujadas sont consternés de toutes ces rumeurs infondées. Il n’y a aucune remise en cause de sa position au 20 Heures, et c’est ensemble qu’ils réfléchissent à faire évoluer 'Des paroles et des actes''', a ainsi déclaré au Parisien la direction de France Télévisions, qui ne cache pas ses ambitions de donner un nouveau souffle à l'information.

A LIRE AUSSI

>> Michel Field devient le nouveau directeur de l'information de France Télévisions