Jacques Balutin, la voix française de Starsky, va se sentir bien seul. Son acolyte, le comédien Francis Lax, qui doublait David Soul, l'acteur incarnant Kenneth Hutchinson dans la célèbre série policière américaine (1975-1979), est mort à Paris à l'âge de 82 ans. Il était aussi connu pour le doublage de l'acteur moustachu Tom Selleck dans "Magnum" et avait prêté sa voix à de nombreux personnages de fiction.

De la "Guerre des étoiles" à "Scoubidou"

Il a ainsi doublé Harrison Ford (Han Solo) dans "La Guerre des étoiles" et prêté sa voix à des personnages de dessins animés tels que Sammy ("Scoubidou"), Volavoile ("Satanas et Diabolo") ou le Schtroumpf à lunettes. Touche-à-tout, Francis Lax a également été la voix du Muppet show version française, aux côtés de Micheline Dax, Roger Carel ou Pierre Tornade.

Il passait devant la caméra de temps à autre, notamment dans la série "Commissaire Moulin" aux côtés de l'acteur d'Yves Rénier. Mais il a surtout joué dans de nombreuses pièces de théâtre de boulevard, en particulier pour l'émission "Au théâtre ce soir" qui retransmettait des pièces sur le petit écran.