Alors que les fans supplient George R. R. Martin de se hâter pour livrer la suite de Game of Thrones, l'intéressé va répondre par une pirouette inédite. Il publiera le 25 juin un préquel, L'Œuf de Dragon (Pygmalion), dont l'intrigue prend place 90 ans avant les péripéties du Trône de Fer. On y suit Aegon, d'une lignée royale, surnommé l'Œuf, qui court les routes incognito comme écuyer d'un chevalier errant, Dunk. Le duo se voit convié par le fringant Jehan le Ménétrier à participer à un tournoi richement doté qui sera le clou des noces de lord Beurpuits. Au champion ira le grand prix, un inestimable œuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid d'intrigues et d'ambitions, et qu'une prophétie annonce de grands événements. Ça vous rappelle quelque chose ?

Une grande fête aux couleurs des 7 Royaumes

Pour fêter cette sortie, George R. R. Martin viendra en France début juillet. Les éditions J’ai lu et Pygmalion organisent un gigantesque "lâcher de livres" pendant tout le mois de juin. Plus de 400 exemplaires du premier tome de la série vont être déposés dans les lieux stratégiques d’une centaine de villes de France, de Belgique et de Suisse, par des blogueurs partenaires. Selon les principes du book-crossing, les ouvrages pourront ainsi être récupérés par les passants, lus et déposés dans la nature.

George R. R. Martin, féru d’histoire médiévale, a choisi la ville de Dijon comme lieu d’arrêt en France pour une dédicace le 3 juillet à la librairie Grangier, de 14 heures à 18 heures. La ville se parera aux couleurs des 7 Royaumes et proposera un grand nombre d'événements interactifs pour s'immerger dans l'univers de la saga. Un grand concours sera mis en place à partir du 16 juin pour permettre à un fan de remporter une rencontre VIP avec l’auteur lors de sa venue à Dijon : tentez votre chance sur www.facebook.com/letronedefer.livre et https://twitter.com/tronefer.