Elle a un sacré caractère Maisie Williams. L’interprète de la jeune Arya Stark dans Game of Thrones, n'a pas supporté de se faire refouler du business lounge de British Airways. Et elle l'a fait savoir sur Twitter. "J’ai une fois de plus été refoulée à l’entrée du business lounge parce que j’ai moins de 18 ans, et que je n’étais pas accompagnée d’un adulte… Sortez-vous les doigts du c..., British Airways", a twitté Maisie Williams dimanche dernier.

Agée de 17 ans, la jeune femme ne comprend pas cette règle. Grande voyageuse, elle prend l’avion seule depuis plusieurs années pour se rendre sur le tournage de Game of Thrones ainsi qu'aux avants-premières. Ne pas pouvoir accéder au salon réservé aux voyageurs de la classe affaires lui apparaît comme une injustice.

British Airways ne s'est pas laissé intimider

Publiquement attaqué, British Airways a choisi de répondre à la demoiselle sur Twitter. "Salut Maisie. Nous sommes désolés de vous déçevoir, mais il faut avoir 18 ans ou plus pour accéder au lounge. Nous espérons vous y accueillir bientôt." Une réponse qui n'a pas calmé Maisie. Au contraire. "Oui… J’avais bien compris ça, mais ma question est : pourquoi ? Pourquoi peut-on voyager seul mais pas accéder au lounge ? Ça n’a aucun sens."

Pour elle non, mais pour British Airways, cette règle tient la route comme lui a expliqué la compagnie. Dans ce fameux salon, les passagers disposent d'un bar où ils peuvent consommer librement de l'alcool. Et conformément à la législation en vigueur, l’accès y est donc interdit aux mineurs non accompagnés d’un adulte. Un peu de patience Maisie, en avril prochain tu pourras aller siroter du champagne peinarde dans le lounge...