Game of Thrones à la sauce espagnole ? C'est pour de vrai. James Costo, l'ambassadeur des Etats-Unis en Espagne, par ailleurs ancien ponte de la chaîne HBO, vient d'annoncer au Hollywood Reporter qu'une partie de la saison 5 de la série serait tournée dans le Sud du pays, dans la région de Séville, à la fin de l'année. Une information confirmée par la chaîne payante américaine et par la chaîne française Canal +, qui diffuse la saga d'heroic fantasy en Espagne.

L'Europe, une destination privilégiée de la série

D'après les rumeurs, les châteaux et décors naturels du sud du pays pourraient permettre de donner naissance au Royaume de Dorne, l'une des régions mises en scène dans les romans de George R.R. Martin. La commission du film d'Andalousie et la mairie de Séville auraient vivement appuyées la candidature de leur région auprès des producteurs de la série la plus regardée de l'histoire de HBO.

Depuis sa première saison, Game of Thrones se tourne presque exclusivement en Europe. Les équipes ont ainsi visité la Croatie, l'Irlande du Nord, l'Islande et l'île de Malte. En Afrique du Nord, ils ont déjà fait escale au Maroc. La saison 5, dont l'intrigue reste encore secrète, doit débuter le 6 avril 2015.