C'est une confidence assez surprenante. Interrogée par The Hollywood Reporter, Geena Davis a avoué qu'elle aurait préféré tenir le rôle de Susan Sarandon dans Thelma et Louise, le film culte qui les a révélées toutes les deux, il y a 25 ans maintenant. L'interprète de Thelma se serait bien vue dans la peau de Louise, la serveuse au caractère bien trempé, qui n'hésite pas à tirer sur l'homme qui essaie de violer sa copine.

Ridley Scott n'était pas de son avis

"Je suivais ce projet depuis un an", se souvient la comédienne avant que ses agents n'organisent un rendez-vous avec le réalisateur Ridley Scott. "Avec mon coach, nous avions décidé que je devrais jouer Louise. Je voulais tellement ce rôle que j'ai ouvert mon cœur (à Ridley Scott, ndlr). J'avais même apporté toutes mes notes pour lui expliquer pourquoi je devais absolument jouer ce personnage", se souvient-elle.

"Et voici qu'il me dit : 'En d'autres mots, tu ne jouerais pas Thelma ?'. Il y a eu une petite pause avant que je ne réponde. 'C'est bizarre, mais en m'écoutant parler je ne suis plus aussi convaincue. En fait je pense que je devrais jouer Thelma'". Sa rencontre avec Susan Sarandon acheva de la convaincre que le rôle n'était peut-être pas fait pour elle. "A la seconde où je l'ai rencontrée, je me suis dit : 'Mais à quoi je pensais ? Comment pourrais-je jouer Louise ? Elle est juste fabuleuse'". 

A VOIR AUSSI >> Susan Sarandon et Geena Davis refont le selfie de "Thelma et Louise"