Du cinéma à la littérature ! L'actrice américaine Gillian Anderson a décidément des talents cachés. Elle vient en effet d'annoncer qu'elle publiera dans les mois à venir une saga littéraire de... science-fiction ! Les fans de la série télévisée X-Files, dans laquelle elle a tenu le rôle emblématique de Dana Scully pendant 9 saisons, apprécieront forcément.

La série de romans en question s'intitulera Earth End Saga. Le premier, baptisé A Vision of Fire, a été écrit à quatre mains avec l'écrivain à succès Jeff Rovin. Toujours sur les bons coups, l'éditeur new yorkais Simon & Schuster publiera l'ensemble des ouvrages, qui seront également disponibles sous forme d'eBook. Pour l'heure, on ignore tout de l'intrigue.

Toujours chez Hannibal

Alors que le cinéma ne lui offre que très peu de rôles, la belle comédienne poursuit son bonhomme de chemin à la télévision. Les fans de la série Hannibal pourront très bientôt l'admirer sur la chaîne NBC pour la seconde saison. Elle y incarne le Dr Bedelia Du Maurier et donne la réplique à Mads Mikkelsen dans la peau de Hannibal Lecter et Will Graham, qui mène l'enquête.