Toutes les bonnes séries ont une fin. Dans le cas de Glee, la mort du comédien Cory Monteith, cet été, semble avoir précipité l'issue de l'un des shows les plus populaires de la télé américaine. A l'occasion du lancement de son autre programme, American Horror Story, le créateur de la série, Ryan Murphy, a confié cette semaine que la sixième saison serait la dernière, confirmant des rumeurs circulant depuis plusieurs semaines.

Si la diffusion est d'ores et déjà prévue pour le printemps 2015, le scénario reste encore flou. Et pour cause : Ryan Murphy souhaitait à l'origine se focaliser sur la relation entre Rachel Berry et Finn Hudson, les héros joués par Lea Michele et Cory Monteith, en couple à l'écran et à la ville.

Trouver une fin alternative

"J'ai toujours su que nous terminerions avec cette histoire. J'ai toujours su comment ça se terminerait. Je savais quelle serait la dernière scène. Il en faisait partie. Je savais quelle serait la dernière réplique, que ce serait elle qui lui dirait. Alors quand une tragédie comme ça arrive, vous devez tout arrêter et réfléchir à ce que vous voulez faire. Donc nous réfléchissons actuellement".

Le 10 octobre dernier, le troisième épisode, de la saison 5, intitulé The Quaterback, a rendu hommage à Cory Monteith et son personnage. 7,39 millions d'Américains ont suivi le show ce soir-là sur la chaine Fox, permettant à la série d'enregistrer sa meilleure audience depuis un an.