Comme chaque année, c'est au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles qu'on lieu les Golden Globes, prestigieuse cérémonie qui récompense les films, séries, acteurs et actrices qui ont fait l'année 2015. Pour cette 73e édition, c'est l'hilarant Ricky Gervais qui récupère son costume d'hôte, pour la quatrième fois. Il succède à Amy Poehler et Tina Fey. 

EN SAVOIR + >> Golden Globes 2016 : le palmarès complet

Coté cinéma, Spotlight est favori pour le prix du meilleur film dramatique même si Carol pourrait créer la surprise, tandis que celui des comédies pourrait arriver dans les mains de The Big Short. Leonardo DiCaprio est en pôle position pour remporter le globe d'or pour son rôle dans The Revenant, alors que Cate Blanchett et Rooney Mara pour Carol vont devoir affronter Alicia Vikander.

Du côté des séries, si les prix pour les comédies ne devraient pas échapper à Transparent, Jeffrey Tambor et Julia Louis Dreyfus, chez les séries dramatiques la compétition est plus féroce. Et si Mr. Robot créait la surprise devant Game of Thrones, avec Rami Malek remportant le prix au nez et à la barbe de Jon Hamm. Le suspense reste entier... Suivez avec nous la cérémonie à partir de 1h45 !