Alors que Le Réveil de la Force vient de franchir la barre des 2 milliards de dollars de recettes dans le monde, les équipes de Lucasfilm planchent activement sur le 8e volet, qui sera écrit et réalisé par Rian Johnson (Looper). Aux dernières nouvelles, le scénario aurait été remanié pour faire plus de places aux personnages de l'épisode 7, Rey, Finn et Poe notamment. Quid de Capitaine Phasma, la patronne des Stormtroopers, incarnée par Gwendoline Christine ?

On se rappelle que dans la dernière partie du film, Finn, Han Solo et Chewie l'avaient contrainte à désactiver le bouclier protégeant la base Starkiller. Avant de la jeter dans les ordures... Vu la suite des événements, on imagine que ses patrons lui ont passé un sacré savon ! Interrogée par People sur le tapis rouge des SAG Awards, la comédienne anglaise a confirmé que son personnage serait bien de retour.

Son personnage avait été écrit pour un homme

"Je serai dans le prochain Star Wars, je crois que c'est une exclu !" a-t-elle commencé. "Je suis hyper excitée. Je n'ai jamais caché que je me suis battu pour avoir le rôle. Et j'ai été ravie quand J.J. Abrams m'a demandé de rejoindre le film pour jouer un personnage qui devait être masculin au départ", rappelle celle qui incarne Brienne de Torth dans la sérié télé Game of Thrones.

Contrairement à Adam Driver, alias Kylo Ren, Gwendoline Christie conserve son casque durant tout l'épisode 7. Aura-t-elle l'occasion de le retirer dans le prochain ? Toujours est-il qu'elle est ravie de la petite touche de féminité qu'elle apporte à la saga. "Je trouve que c'est un encouragement pour la diversité", dit-elle, "et j'espère qu'en jouant un tel personnage dans un succès grand public, je vais ouvrir des portes à d'autres comédiennes."

A LIRE AUSSI
>>
Gwendoline Christie : "Dans Star Wars 7, les femmes prennent le pouvoir"
>> "Star Wars" : 5 films en préparation d'ici 2020, demandez le programme !