Hier nous apprenions le décès d'Alan Rickman, interprète du professeur Rogue dans Harry Potter et d' Hans Gruber dans Die Hard, emporté par un cancer. Quelques heures après l'annonce, Daniel Radcliffe, héros de la saga magique a rendu un vibrant hommage à son ami sur son compte Google +. "Alan Rickman était sans aucun doute l'un des plus grands acteurs avec qui j'aurais la chance de travailler" a-t-il commencé à écrire.

Il continue : "il est aussi l'un des plus loyaux et des plus encourageants que j'ai rencontré dans cette industrie. Il m'a tellement soutenu sur le plateau et après Harry Potter. Je suis presque sûr qu'il est venu voir tout ce que j'ai fait au théâtre à Londres et à New York. Il n'était pas obligé. Je connais d'autres gens qui ont été amis avec lui pendant beaucoup, beaucoup plus longtemps que moi et ils disent tous 'Si tu appelles Alan, peu importe où il se trouve dans le monde ou à quel point il est occupé, il te répondra en une journée'."

A LIRE AUSSI  >> Alan Rickman, le professeur Rogue de Harry Potter, est mort

Radcliffe assure qu'il va beaucoup manquer au monde du cinéma et du théâtre : "les gens perçoivent les acteurs en fonction des rôles qu'ils jouent et cela pourrait surprendre certains mais contrairement aux personnages durs (ou parfois même effrayants) qu'il jouait, Alan était extrêmement gentil, généreux et drôle. Travailler avec lui à un jeune âge a été incroyablement important et je porterai les leçons qu'il m'a apprises pour le reste de ma vie et de ma carrière. Les plateaux de tournages et les scènes de théâtre seront d'autant plus vides après la perte de ce grand acteur et de ce grand homme".

Ce n'est pas le seul de l'univers Harry Potter qui a rend hommage à Alan Rickman, Emma Watson et J.K. Rowling ont également réagi. L'auteure s'est exprimé sur son compte Twitter : "Il n'y a pas de mots pour exprimer à quel point je suis choquée et dévastée d'apprendre la mort d'Alan Rickman. Il était un acteur magnifique et un homme merveilleux. Mes pensées sont avec Rima et le reste de sa famille. Nous avons perdu un grand talent. Ils ont perdu une partie de leurs coeurs".

C'est sur Facebook que Emma Watson a, quant a elle, écrit un message sobre mais émouvant : "Je suis très triste d'apprendre la mort d'Alan aujourd'hui. Je me sens chanceuse d'avoir travaillé et passé du temps avec un homme et acteur si spécial. Nos conversations vont me manquer. RIP Alan. Nous t'aimons".

A VOIR AUSSI
>> VIDEOS - Les cinq plus grands rôles d'Alan Rickman
>> Mort d'Alan Rickman : la malédiction Aaron Ramsey frappe encore