En août dernier, quelques mois après que le départ de Zayn Malik les ait fait devenir un quatuor, les membres des One Direction annonçaient qu'ils feraient une pause d'un an en 2016. Pour développer d'autres projets parallèles ? Probablement. Harry Styles, en tout cas, a déjà rempli son agenda.

Le périple de la bataille de Dunkerque

Selon Variety, le chanteur des 1D a rejoint le casting du prochain film de Christopher Nolan, Dunkirk. Ce "thriller d'action épique", tel que l'a décrit la Warner, se déroulera durant la Seconde Guerre mondiale. Tom Hardy, Mark Rylance (Le pont des Espions) et Kenneth Branagh (Harry Potter II, Good Morning England, Walkyrie) sont aussi à l'affiche.

Dunkirk – la ville de Dunkerque en anglais – se basera sur l'"Opération Dynamo" (aussi nommée "le miracle de Dunkerque"). Entre le 26 mai et le 3 juin 1940, une flotte britannique de 800 bateaux a évacué pas moins de 338.000 soldats anglais et français encerclés par les nazis sur les plages et dans le port de cette commune du Nord français.

Un album solo dans les tuyaux ?

On ignore encore le personnage qu'Harry Styles incarnera. La date de sortie du film est prévue pour le 21 juillet 2017. Le tournage commencera d'ici mai à juin et Hans Zimmer composera la bande originale de Dunkirk.

Ce n'est pas le seul projet d'Harry Styles, qui enregistrait en décembre 2015 quatre chansons pour un potentiel album solo. Il partage les droits d'auteurs avec John McDaid, le guitariste du groupe de rock Snow Patrol, et l'auteur-compositeur Gary Go. Tant qu'il n'utilise pas son temps libre pour jouer dans Game of Thrones, tout nous va.
 

A VOIR AUSSI
>>
Louis Tomlinson, des One Direction, est papa d'un petit garçon
>
> Le tournage de Dunkirk se posera ce printemps à Dunkerque