Depuis trois saisons, Homeland s'est éloigné des Etats-Unis pour s'intéresser à la politique étrangère. Le Pakistan et Islamabad pour la saison 4 et l'Allemagne et Berlin pour la cinquième, diffusée cet automne. Lors d'un conférence de presse à l'occasion de la Television Critics Association, David Nevins, patron de Showtime, a révéler que la suite des mésaventures de Carrie Mathison (incarnée par Claire Danes) allait se dérouler aux Etats-Unis, et plus précisément à New York.

"Après avoir emmené nos personnages en Afghanistan, au Pakistan et en Europe, nous voulons à nouveau raconter une histoire américaine. Je crois que les acteurs seront heureux de retrouver les États-Unis" a notamment confié Nevins. Il sera donc à nouveau question de sécurité intérieure, comme ce fut le cas lors des deux premières saisons, quand Nicholas Brody (Damian Lewis) était une menace pour le pays américain.

A LIRE AUSSI >> La saison 5 de "Homeland" arrive enfin sur Canal+

La suite de l'article contient des spoilers sur la fin de la saison 5, si vous ne l'avez pas vu, vous pouvez arrêter la lecture ici. Une des grosses interrogations pour la saison prochaine reste le sort de Queen (Rupert Friend). Le personnage se trouve dans un état plus que critique, à la limite de la mort cérébrale après avoir inhalé du gaz sarin. Quel avenir a-t-il dans la série ? "Quinn est gravement atteint. La question de vie ou de mort est toujours là mais s'il devait vivre, ce ne serait pas de la même manière qu'il l'a fait jusqu'à maintenant" assure David Nevins. En attendant la saison 6 qui débarquera à l'automne prochain sur nos écrans, Canal + diffuse le 4 février prochain la cinquième, déjà proposée à l'heure US par Canal + séries en octobre dernier.

ET AUSSI >> "Homeland", saison 5, épisode 12 : un final à tirer les larmes