Voilà qui nous change de "l’affaire Singer". A quelques jours de la sortie de X-Men : Days of Future Past, Hugh Jackman vient de révéler une anecdote de tournage qui… chatouille. Invité du talk show de l’animateur Graham Norton sur la BBC, l’acteur australien a confié avoir failli se sectionner le pénis avec les griffes d’acier de Wolverine, son célèbre personnage.

"Nous tournions une scène très intense et j’avais insisté pour que le plateau soit fermé", a expliqué la star à propos d’une séquence où le mutant est entièrement nu. "A un moment je me suis mis à courir vers un recoin où toutes les femmes de l’équipe étaient réunies. Par réflexe, j’ai voulu me protéger les parties intimes avec les mains… et je me suis coupé l’intérieur des cuisses. Rien d’autre, heureusement !". Autant dire qu'on est passé tout près de l'un des pires accidents du travail de l'histoire des films de super-héros.

Un pro du fitness

Egalement invités de l’émission, ses partenaires James McAvoy et Michael Fassbender ont beaucoup ri à l’évocation de ce petit incident de tournage. L’un comme l’autre ne tarissent pas d’éloge à l’égard de leur aîné qui, à 45 ans, conserve une forme d’enfer.

"Sa discipline est incroyable", raconte Michael Fassbender, admiratif. "Il se lève à 4h30, tous les matins. Lorsque nous sommes arrivés sur le tournage, ils nous ont contaminé et nous nous sommes tous mis à nous entraîner très sérieusement".