"C'est la dream team !", résume Alain Goldman. Le producteur de La Môme, 99 Francs ou encore Case Départ a révélé dimanche à La Provence que Jean Dujardin et Gilles Lellouche seraient les vedettes de La French, un polar écrit et réalisé par Cédric Jimenez, le jeune réalisateur d'Aux yeux de tous. Ce sera la première fois qu'on retrouvera sur grand écran les deux acteurs, partenaires dans la comédie chorale Les Infidèles, en 2011.

Le tournage débutera à la fin du mois d'août

Les deux comédiens, amis à la ville, interpréteront respectivement le juge Michel et le parrain marseillais Gaëtan Zampa, figures de la cité phocéenne dans les années 1970 et 1980. "Le juge Michel et Gaëtan Zampa... Ces deux hommes étaient hors normes", explique Cédric Jimenez, Marseillais d'origine, à nos confrères de La Provence. Le fait qu'ils soient hors normes implique leur grande complexité. Marseille sera aussi l'un des personnages forts du film. Elle compte par la façon dont elle influe sur l'action. La ville est un moteur du film. »

La Provence a également rencontré les deux acteurs, de passage à Marseille ce week-end. "On a l'impression de renouer avec le cinéma qu'on a biberonné ado et même enfant", a confié Jean Dujardin, fan des polars des seventies. La French sera doté d'un budget conséquent de 20 millions d'euros. Tournage prévu à partir de la fin du mois d'août.