Les polémiques autour des thèmes de ses chansons importent apparemment peu. Un sondage Opinionway, réalisé à l'occasion du Printemps de l'optimisme et dévoilé par Direct Matin, vient de sacrer Jean-Jacques Goldman personnalité qui donne le plus d’espoir aux Français. Le chanteur est également la personnalité préférée de France depuis maintenant six ans !

Il devance Jean d’Ormesson, Dany Boon et Jamel Debbouze

On aurait pu croire qu’après les critiques concernant "Toute la vie", l’hymne anti-jeunes qu’il dévoilait l’an dernier, une grande partie de la jeunesse boycotterait l’artiste des Enfoirés. Or, le chanteur remporte un succès monstre (43 %) auprès des 25-34 ans. Il est par ailleurs choisi par 31 % des sondés, mais aussi 37 % des femmes. On reste persuadés que les moins de 25 ans – ceux qu’il poussait à "se bouger" pour trouver du travail (c’est magique) en leur assurant qu'ils avaient "toute la vie" devant eux – n’ont pas la même opinion de lui...

Dans des registres antinomiques, l’académicien Jean d’Ormesson (27 %, plébiscité par une majorité de plus de 65 ans) et l’humoriste Dany Boon (10 %, principalement cité par les 18-24 ans) arrivent en deuxième et troisième places. Ils devancent Jamel Debbouze, Jack Lang et Cyril Hanouna (6 %).

A LIRE AUSSI >>  Jean-Jacques Goldman a des choses à dire sur Les Enfoirés