Il n'y a pas que "Questions pour un champion" dans la vie. Evincé du jeu qu'il animait depuis 28 ans, Julien Lepers a retrouvé du travail en Belgique. Le présentateur a annoncé lors d’une conférence de presse à Bruxelles qu'il allait participer à l'opéra-rock Hopes, crée en 2014 par Alec Mansion, un ami de longue date de Lepers. "Une personne manquait dans Hopes", a expliqué Alec Mansion qui fut le directeur musical de la première saison de "The Voice" en Belgique.

"J'avais envie de travailler avec des gens qui n'ont aucune hostilité"

"Ces jeunes chantent bien, dansent bien. Mais il manquait trois choses réunies en une seule personne : un animateur, un comédien et un fabuleux musicien". Et cette perle rare, il l'a trouvée en la personne de Julien Lepers qui, rappelons-le, a composé pour Sylvie Vartan, Michel Delpech, Sheila ou encore Herbert Léonard (le tube Pour le plaisir, c'est lui).

"Avec Alec, on a les mêmes goûts pour la chanson", s’est réjoui l'animateur très excité par le projet qui raconte l'histoire de deux jeunes candidats de télé-crochet dont le rêve vire au cauchemar à cause d'un terrible maître chanteur, incarné par l'animateur. "J'ai accepté car il se trouve que j'avais du temps en ce moment, s'est amusé Julien Lepers. J'avais envie de travailler avec des gens qui n'ont aucune hostilité. Et l'hostilité, j'ai bien connu ! Alec a en outre eu la gentillesse de me demander une chanson." Si Hopes entamera une tournée en Belgique, du 12 avril au 3 mai, il se murmure que des négociations sont en cours avec plusieurs salles de spectacle en France.

A LIRE AUSSI
>>
Pour Dana Hastier, la patronne de France 3, Julien Lepers est "totalement ingérable"
>> 
VIDÉO - Julien Lepers dit au revoir à son public de France 3 sur TF1 !