Après des mois d'antenne et des audiences en chute libre, Jusqu'ici tout va bien s'apprête à tirer sa révérence. Ce vendredi soir, à 17h50, Sophia Aram présentera ainsi sa dernière émission sur France 2. C'est donc la fin d'une longue agonie pour le talk-show, qui peinait parfois à dépasser les 400 000 téléspectateurs et était jugé "sans concept". La deuxième chaîne a pourtant tout tenté pour sauver son access en avançant l'émission de 30 minutes afin de laisser notamment place à Nagui et son jeu N'oubliez pas les paroles, à 18h50.

En trois mois de diffusion, de nombreux chroniqueurs se sont ainsi succédé sur le plateau de Jusqu'ici tout va bien dans l'espoir de redonner des couleurs au programme. Jean-Pierre Coffe n'est par exemple resté que quelques jours aux côtés de Sophia Aram. Malgré l'arrivée de Danièle Evenou ou encore Laurent Baffie, l'humoriste n'a jamais réussi à susciter l'intérêt des téléspectateurs. Pour sa dernière émission, la jeune femme tentera de repartir la tête haute en proposant de nombreuses surprises. Deux invités, dont les noms ne sont pour le moment pas communiqués, rejoindront l'animatrice, qui célébrera également les fêtes de Noël à sa façon.

Laurent Ruquier prend la relève

Le 20 janvier prochain, Laurent Ruquier prendra les commandes de l'access prime time de France 2 avec L'émission pour tousde 18h30 à 20h00. Il y a quelques jours, dans une interview accordée au Parisien, Thierry Thuillier, le nouveau directeur des programmes de la chaîne du service public, avait révélé que le programme se voulait "divertissant, amusant et avec de l’humeur". "Il se découpera en deux parties : entre 18h30 et 19h20, plusieurs questions d’actualité sérieuses ou légères seront abordées. La deuxième partie recevra une personnalité", avait-il ajouté. Par ailleurs, les téléspectateurs découvriront des sketches illustrant un thème d’actualité.

Invité dans l'émission d'i>Télé, La semaine des médias, Laurent Ruquier a expliqué que son talk-show était "acté" et qu'il savait exactement ce qu'il allait faire. "C'est le 6 janvier que je vais rassembler tous mes camarades. On va se réunir vers 18h00 au Moulin Rouge puisque c'est là-bas qu'on tournera. Le décor sera déjà prêt et je leur expliquerai exactement ce qu'on va faire", a-t-il révélé. Le présentateur a également précisé qu'il avait déjà été contacté par Philippe Vilamitjana (ndlr, ex-directeur des programmes de France 2) avant que Jusqu'ici tout va bien ne soit retenu par la chaîne.

"Il y a eu pas mal de pilotes pour cet appel d’offres, pour l'access de France 2. Catherine Barma et moi avions été contactés par Philippe Vilamitjana pour proposer quelque chose. (...) A l'époque, son idée était de décliner en quotidienne On n'est pas couché. Ça devait s'appeler On n'a pas dîné. On devait reconstituer un duo. J'avais contacté Eric Zemmour et Audrey Pulvar pour le former, je n'avais pas l'intention de toucher au duo du samedi soir. On nous avait demandé de réfléchir à un projet pour 19h00 et là, on nous a dit, c'est à 18h00. Alors j'ai dit : 'ce n'est pas du tout ce pour quoi on a travaillé'.