C'est bien connu, quand Katy Perry sort un clip on peut être sûr qu'il sera visuellement soigné et rempli d'idées. Ce fut le cas pour "Dark Horse", "Birthday", et c'est encore le cas pour son nouveau clip "This is how we do", cinquième morceau extrait de son album Prism.

Un clip à la limite du psychédélisme

Dans ce clip d'une durée de trois minutes et 30 secondes, la chanteuse américaine passe de tableau en tableau, tous plus colorés et pop, les uns que les autres, et multiplie les références (Mariah Carey, Aretha Franklin et différents sports de haut niveau). Le clip débute notamment sur un plan où une personne âgée admire un cadre qui dévoile le profile de la star, puis la caméra avance et entre dans ce tableau.

Depuis quelques jours Katy Perry teasait la sortie du clip sur ses comptes Instagram et Twitter avec photos et hashtags. Son tweet annonçant la mise en ligne de son clip a déjà été retweeté plus de 6 000 fois en 2h. Par ailleurs, sa tournée "Prismatic World Tour", qui a déjà débutée aux Etats-Unis, arrivera en France les 17 et 20 février 2015 à Montpellier et à Lyon.