Il se prépare actuellement à Hollywood un biopic retraçant la vie de la romancière française, Colette. Pour incarner cette femme de caractère, les rumeurs annoncent l'actrice britannique Keira Knightley. C'est le réalisateur Wash Westmoreland qui sera aux manettes de ce film. C'est notamment à lui que l'on doit Still Alice avec Julianne Moore et Kristen Stewart. Le tournage devrait débuter au mois de mai et se déroulera à Budapest.

Le biopic devrait s'intéresser principalement à la vie sentimentale de l'écrivaine, ouvertement bisexuelle et mariée à trois reprises. Evidemment, sa carrière et ses choix artistiques devraient aussi être évoqués. Pour le patron de Bold Films (producteur du biopic), Michel Litvak : "Keira sera impeccable pour rentrer dans la peau de l'iconique Colette qui, au début des années 1900, a brisé les codes à une époque où les femmes écrivains étaient rejetées et la bisexualité était scandaleuse. Nous sommes honorés de porter son histoire sur grand écran".

Une femme forte

Pam Koffler et Elizabeth Karlsen, autres productrices du film (derrière le succès de Carol, par ailleurs) ajoutent : "Colette est une histoire avec une femme forte, avec une actrice de renommée mondiale dans le rôle éponyme et un réalisateur de talent pour la diriger".

Ce n'est pas la première fois que la vie de l'auteure de Gigi intéresse les réalisateurs. Vincente Minnelli ou encore Stephen Frears ont déjà adapté les tumultes sentimentaux et artistiques de cette grande dame de la littérature française. En revanche, c'est la première fois que l'adaptation est faite pour le cinéma.

A LIRE AUSSI >> Keira Knightley dans "New York Melody" : "Je n’écoute pas de musique !"