Le gong de lancement de la nouvelle saison de "Koh-Lanta" a sonné vendredi soir sur TF1. 20 aventuriers, 10 hommes et 10 femmes, ont plongé dans le décor de rêve de la baie de Phang Na.

Dans le bain
Après une arrivée en groupe sur l’île, les candidats se mettent en ordre dispersé à établir un camp pour la nuit. Mais une première bouteille arrive : le lendemain matin, seuls 18 candidats retrouveront Denis Brogniart alors que pour les deux restants ça sera l'inconnu. Cassandre et Steve sont volontaires. Après cette unique nuit collective, les deux plus jeunes Wendy et Marius sont désignés capitaines par le maître du jeu.

L’équipe jaune
Wendy forme l’équipe jaune avec Laurence, Huw, Pascal, Julien, Lolo, Alain, Céline et Charlie. Dès les premiers pas posés sur leur plage, certaines personnalités focalisent l’attention. Avec son hyper dynamisme, Lolo, la maître nageuse de l’Oise, promet déjà bien des débordements. Mais le premier coup dur tombe : Charlie, victime d’une sévère migraine, abandonne. Une première à ce stade du jeu !

L’équipe rouge
Marius forme l’équipe rouge avec Romain, Nicolas, Karima, Gabriel, Carole, Cécilia, Carine et Amir. Le tempérament de Romain, très directif, risque de faire des étincelles. Amir, qui espère retrouver l’esprit communautaire des kibboutz, trouvera-t-il sa place ?

Les épreuves
Gros enjeu pour la première épreuve de confort : 5 kilos de riz. Lestées d’un tronc de 54 kilos, les deux équipes se défient dans une course-poursuite. Les rouges remportent facilement la première victoire de cette nouvelle saison. Sur l’épreuve d’immunité, les concurrents doivent remplir des seaux d’eau en emboîtant des gouttières, une mission qui demande organisation et agilité. Victoire à nouveau pour les rouges.

L’île aux colliers
Cassandre et Steve se retrouvent seuls sur l’île aux colliers. Après s’être sustentés de fruits, grâce aux connaissances de Steve en végétation tropicale, et après une nuit de sommeil, les exilés ont une journée pour trouver les précieux colliers d’immunité. Bingo, Cassandre en récupère un.

Le conseil final
Mauvaise stratégie ou infériorité physique, les jaunes sont partagés sur les raisons de leurs échecs. Mais une bonne surprise les attend : une nouvelle jeune femme, Laurine, vient remplacer Charlie. Pas question d’échapper au vote pour autant. La première candidate à quitter l’aventure est Laurence.

A LIRE AUSSI
>> Découvrez le visage des 20 nouveaux candidats de Koh Lanta