Après six jours d’aventure, l’équipe des jaunes est très affaiblie. Cela fait quatre jours qu’elle n’a pas mangé, et le manque d’énergie commence à se faire sentir. Dans le même temps, les rouges prennent l’avantage au niveau de la compétition mais perdent leur leader.

 L’île aux colliers
Cassandre et Steeve reviennent de l’île aux colliers et intègrent respectivement l’équipe rouge (majoritairement masculine) et l’équipe jaune (majoritairement féminine). La jeune femme a trouvé un nouveau collier après le premier qu’elle avait obtenu la semaine dernière.

► L’épreuve d’immunité
Deux autres candidats partent sur l’île aux colliers et ne participeront donc pas ni aux deux prochains défis qui attendent les aventuriers ni au conseil. Chaque équipe choisit la personne de l’équipe adverse qui ira à la recherche des colliers d’immunité. Gabriel (rouge) et Huw (le leader des jaunes) sont sélectionnés par leurs camarades.

► L’épreuve de confort
Dans cette épreuve, il faut récupérer un coffre en faisant avancer un radeau en mer à l’aide d’une corde. Une fois le coffre mis sur le radeau, deux aventuriers restés sur la plage doivent aller chercher la clé, perchée sur un arbre de l’île. Après un tirage au sort, qui prive Cécilia (rouge) de participation, huit membres de chaque équipe se lancent. Céline et Lolo affrontent Karima et Marius, mais Céline est distancée à la nage et fait perdre du temps à son binôme, qui était pourtant en tête. Arrivée enfin à destination, elle n’arrive pas à décrocher la clé. Les rouges gagnent alors le kit de pêche et les jaunes accusent leur troisième défaite consécutive. La mauvaise foi de Céline, en ne voulant pas reconnaître qu’elle a fait perdre l’épreuve, mettra Lolo en porte-à-faux avec ses camarades.

► L’épreuve des flambeaux
Après avoir déplacé un porte-feu dans un parcours d’obstacles en mer, les aventuriers ramènent l’objet de plus de 60 kilos sur la plage où ils doivent déterrer des sacs de sable. Ces derniers feront ensuite contrepoids pour allumer une vasque située à plusieurs mètres de hauteur. Carole (rouge) est exclue de l’épreuve par tirage au sort mais voit son équipe remporter le totem et asséner une quatrième défaite aux jaunes.

► Les rouges dans la tourmente
Le leader des rouges, Marius, décide de quitter l’aventure après seulement six jours passés en Thaïlande. La raison ? Il ne se sent pas assez fort psychologiquement.

► Le conseil final
Céline, qui a menti pendant l’épreuve de confort, est éliminée par son équipe. Vexée, elle quitte la baie de Phang Na avec un goût amer.

EN SAVOIR +
>> Marius : "Je me sentais oppressé"
>> Les mensonges de Céline ont beaucoup agacé les Twittos

A LIRE AUSSI
>> "Koh-Lanta 15" épisode 1 : Abandon de Charlie, élimination de Laurence... Ça commence fort !
>> PHOTOS - Découvrez le visage des vingt candidats de "Koh-Lanta"