Cela fait neufs jours que les aventuriers repoussent leurs limites à l’autre bout du monde. Les faiblesses physiques commencent à se faire sentir, même chez les rouges qui vont devoir faire face à un événement inattendu. Les jaunes, quant à eux, enchaînent les défaites, avant un véritable coup de théâtre se produit au conseil.

 L’île aux colliers
Huw, le leader des jaunes, et Gabriel (rouge), reviennent de l’île au collier et apprennent que le leader de l’équipe rouge – Marius – a abandonné et que Céline a été éliminée. Deux nouveaux aventuriers sont envoyés sur l’île, Karima (rouge) et Steeve (jaune), qui va aller chercher des colliers d’immunité pour la deuxième fois. La jeune femme trouve un collier, et garde sa découverte pour elle, tandis que Steeve décide d’abandonner sa quête et de profiter d’être sur l’île pour se reposer et reprendre des forces.

► L’épreuve de confort
Dans cette épreuve, il faut casser des poteries suspendues au-dessus de la mer afin de récupérer les huit bracelets qu’elles renferment. Après avoir rejoint ces dernières à la nage, il faut sauter pour les briser puis rapporter le ou les bracelets sur la plage, sachant que les poteries les plus éloignées renferment plus de bracelets. Chaque candidat a deux essais ou peut choisir de laisser la main une fois son premier essai terminé. Carine (rouge) ne participe pas à l’épreuve pour respecter la parité. Malgré une erreur de Romain, qui oublie de récupérer son bracelet, les rouges gagnent l’épreuve et assènent une cinquième défaite consécutive aux jaunes. Ils obtiennent alors une aide précieuse : la visite d’un thaïlandais né dans l’archipel, qui leur transmet toutes ses connaissances et leur prépare un bon repas chaud à l’aide d’un feu. Côté jaunes, en plus d’être affamés, les aventuriers ne décolèrent pas. Pascal est très remonté parce qu’il souhaitait que ce soit Nicolas (qui est très grand) qui ne participe pas à l’épreuve chez les rouges et non pas Carine. Il se dispute même avec Laureen à ce sujet, ce qui crée une très mauvaise ambiance au sein du groupe.

► L’épreuve d’immunité
Cassandre (rouge) étant malade, elle ne participe pas à l’épreuve. Pour ce défi, une aventurière doit fait office d’éclaireuse en menant un parcours d’obstacles, pendant que les autres aventuriers portent une masse de 60 kilos accrochée à elle avec une corde. Le but ? Récupérer plaque de bois en bout de parcours, à l’aide d’un grappin. Les rouges remportent le totem et les jaunes sont donc attendus pour la troisième fois au conseil. Cette sixième défaite consécutive marque un record dans l’histoire de "Koh-Lanta" !

► La maladie de Cassandre
Dans la nuit, Cassandre a très mal aux oreilles. Malgré les comprimés du médecin, elle est toujours mal en point et ne supporte pas d’être inutile à son équipe. Le lendemain, elle est prise de nausées et s’évanouit. Rapatriée d’urgence à la clinique, elle revient requinquée et découvre que son équipe a réussi à faire du feu entre-temps.

► Le conseil final
Huw veut éliminer les femmes une par une car il considère qu’elles sont plus faibles que les hommes. Et ce soir, il veut voir Lolo partir car il ne la supporte plus. Les candidates se liguent donc contre lui pour essayer de rester dans la course. Pascal, quant à lui, veut quitter l’aventure car sa femme et ses enfants lui manquent énormément. Il essaie donc de pousser les votes en sa faveur. Mais, au dernier moment, il décide de rester et de voter contre Huw pour protéger les filles. Sous le choc, le leader des jaunes est éliminé par son équipe.

EN SAVOIR +
>> Huw trahi par sa propre équipe, les internautes sont surpris
>> Huw ne s'est toujours pas remis de son élimination