Le célèbre jeu d'aventures Koh Lanta se trouve soudain endeuillé. Un candidat de l'émission de télé-réalité âgé de 25 ans est mort d'une crise cardiaque provoquant aussitôt une réunion de crise de TF1, au siège de Boulogne. "Toutes les équipes d’ALP et Denis Brogniart sont effondrés et s’associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald", a déclaré la chaîne dans un communiqué vendredi. Les faits sont survenus au premier jour du tournage.

Deux arrêts cardiaques

Les dirigeants ont décidé d'arrêter le tournage de la nouvelle saison qui venait de commencer au Cambodge et la saison 2013 du jeu a été annulée alors que l'émission est l'une des plus suivies de la chaîne. TF1 explique dans son communiqué que Gérald, le participant, a été "pris de crampes" et aussitôt pris en charge par un médecin puis évacué par bateau vers l'infirmerie de la production. C'est là que l'homme est pris d'un malaise et perd connaissance avec un arrêt du cœur. Malgré plusieurs massages cardiaques, suite à deux arrêts du cœur, Gérald est décédé en arrivant à l'hôpital. 

"Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les proches, les participants et les équipes de production", a annoncé TF1. "Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa sœur, sa compagne et ses proche", a ajouté la chaîne. Diffusée sur TF1 depuis 2001, avec Denis Brogniart en maître de cérémonie depuis 2002, l'émission compte aujourd'hui douze saisons, ayant réussi à fidéliser fortement les téléspectateurs. Chaque année, ils sont sept millions à regarder les aventures de ces aventuriers du petit écran.