Courtney Love a les oreilles qui sifflent. Dans une lettre manuscrite, retrouvée dans le portefeuille de Kurt Cobain, le défunt chanteur de Nirvana a des mots pour le moins "sévères" pour sa femme et mère de sa fille, Frances Bean. "Kurt Cobain, voulez-vous prendre Courtney Michelle Love pour épouse, même quand elle n'est qu'une salope pleine de boutons qui pompe tout votre argent pour se droguer et se prostituer?", peut-on lire sur du papier à entête de l'hôtel Phoenix Hotel de San Francisco.

Le mois dernier, des photos inédites

Ce document exceptionnel, découvert par la police de Seattle vient d'être dévoilé par la chaîne américaine CBS, quelques semaines après la publication de photos du cadavre du chanteur, exhumées par un détective qui étudiait les pièces du dossier, dans les archives de la police. Pour mémoire Kurt Cobain se serait donné la mort d'une balle dans la tête, le 5 avril 1994 à son domicile de Seattle. Son corps a été retrouvé trois jours plus tard par un pompier.

Cette nouvelle découverte pourrait-elle relancer la théorie du complot, développée par de nombreux fans de l'auteur de "Smells Like Teen Spirit" ? Dans une première lettre, découverte à l'époque, Kurt Cobain décrivait en effet Courtney Love comme "une déesse", pleine "d'ambition" et d'"empathie". Le couple, qui s'était dit "oui" à Hawaii, en 1992, n'a cessé de se quereller (et de se réconcilier) jusqu'à l'issue tragique de leur romance.