Hollywood retient son souffle. Tracy Morgan, 45 ans, et plusieurs de ses proches, ont été victimes d’un accident impliquant pas moins de six véhicules sur une route du New Jersey, ce samedi matin, indique la presse américaine. Le camion-limousine dans lequel le comédien circulait, quelques heures après un spectateur à Dover, dans le Delaware, a été percuté par l'arrière avant de se renverser sur la route.

L'un des passagers, l'humoriste James McNair, connu sous le pseudo de Jimmy Mack, est mort lors de l'accident. Deux autres acteurs comiques, Harris Stanton et Ardie Fuqua étaient à bord du véhicule, sans qu'on sache pour l'heure l'état de leurs blessures. Tracy Morgan a lui été transporté en hélicoptère vers un hôpital de la région, dans un état grave.

Un acteur comique révélé par la télé

Aux Etats-Unis, Tracy Morgan s’est fait connaître du grand public américain en participant à l’émission comique Saturday Night Live, de 1996 à 2003. Puis, de 2006 à 2013, il a été le partenaire de Tina Fey et Alec Baldwin dans la série humoristique 30 Rock, diffusée en France sur Canal +.

Au cinéma, on a pu le voir dans Top Cops de Kevin Smith, avec Bruce Willis. Il prête par ailleurs sa voix au personnage de Luiz, dans Rio et sa suite, sortie en avril dernier. Tracy Morgan est père de trois garçons, nés d'un premier mariage, et d'une petite fille, née en en juillet 2013.