Le trader véreux qui a inspiré Le Loup de Wall Street a trouvé un nouveau filon : le monde du showbusiness. Après son autobiographie - sans laquelle Scorcese n'aurait jamais pu faire son film - Jordan Belfort a décidé de se lancer dans l'écriture d'une série télé.

Et visiblement, il compte continuer de puiser l'inspiration dans son passé : le show aura en effet pour thème le monde de la finance dans les années 80, avec un univers proche de celui de Mad Men.

Un homme qui sait bien s'entourer

Bien sûr, pas question pour Jordan Belfort de se lancer seul dans le projet. Il a donc décidé de s'entourer de James Parker, un riche homme d'affaires qui devrait financer la série, ainsi que de Brett Ratner, un producteur à qui a notamment travaillé sur Comment tuer son boss ? ainsi que sur la série Prison Break. Il est également le réalisateur du film Hercule, qui sortira dans les jours à venir.

Selon les affirmations de Belfort, tous deux seraient "tombés amoureux du projet", et surtout du thème, qui fascine toujours le public depuis la sortie du Loup de Wall Street. Bien sûr, la série n'est encore qu'au stade de projet, reste donc à savoir si le pilote pourra séduire une chaîne.