Malgré la Coupe du Monde au Brésil, les sons "latinos" n'ont pas la côte, cet été. On oublie la Macarena, la Lambada et Elvis Crespo du siècle dernier et on plonge à pieds joints dans l'Electro-hip-pop.

L' "Electro-hip-'pop", qu'est-ce que c'est ? Une recette magique aux les ingrédients efficaces : des sons synthétiques et des refrains où le titre, constitué d'un à trois mots, revient comme un gimmick obsédant. Le tout, mâtiné d'une instru hip-hop dansante comme il faut.

C'est dans les vieux pots... 

"Chandelier " de Sia, à qui l'on doit le "Diamonds" de Rihanna en est la parfaite illustration. Carton en vue. De même que "Wiggle" de Jason Derulo et Snoop Dogg. Vous aviez aimé "Drop it like it's hot" ? "Wiggle" est son édition 2014. 

Autres singles à embarquer dans votre lecteur mp3 : "Waves " de Mr Probz remixé par Robin Shulz, "Summer" de Calvin Harris qui, fortement inspiré par la Swedish House Mafia offre un morceau irrésistiblement dansant et enfin, "Fancy" d'Iggy Azalea qui cartonne dans les charts mondiaux. Et si vous tenez à devancer la tendance, plongez-vous dans l'album Jungle du groupe éponyme. De quoi entamer une rentrée en douceur mais tendance.