Daft Punk n'en finit plus de briller. Le duo français effectue une entrée fracassante outre-Manche avec son nouvel album, Random Access Memories, déjà écoulé à 160 000 copies en une semaine, soit le meilleur démarrage de l'année. Après avoir explosé les ventes de singles pour la première de fois de leur carrière au Royaume-Uni avec "Get lucky", qui s'est déjà arraché à 700 000 copies, les deux compères récidivent en tête des charts avec leur quatrième album, qui bénéficie d'un buzz incroyable depuis de longues semaines.

Le record digital pulvérisé en France

Dans le monde entier, le disque s'est classé en tête des ventes sur les plateformes de téléchargement dès sa sortie. En France, plusieurs chansons tirent également leur épingle du jeu, comme Give Life Back to Music, Instant Crush ou Lose Yourself to Dance, qui se maintiennent parmi les 40 morceaux les plus téléchargés sur iTunes. Le groupe devrait également s'installer sans soucis en tête des ventes d'albums, et ce de façon durable, au vu du nombre de téléchargements en une semaine. Daft Punk vient en effet de pulvériser le record avec 67 535 albums vendus sur les plateformes numériques.

Un succès qui n'est pas forcément au goût de tout le monde, à l'image de la sortie récente de Liam Gallagher dans une interview au Sun sur la chanson Get Lucky. "J'écrirais ça en une putain d'heure ! Je ne sais pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat !", s'est ainsi exclamé le chanteur britannique, qui s'est également insurgé contre le look des deux robots. "Je ne veux pas de gens qui portent des déguisements ! Enlevez vos putain de casques ! Qu'on voit à quoi vous ressemblez sans casque, ou je ne sais pas comment on appelle ça", leur a-t-il ainsi adressé.