Il est souvent considéré comme le membre le plus cool des Guns N' Roses. C'est d'ailleurs lui qui a incité Axl Rose à se joindre à lui en 1983 pour former le groupe qui deviendra, après quelques changements de nom, les Guns n'Roses. Izzy Stradlin a toujours été le guitariste du groupe de hard-rock américain depuis la naissance de ce dernier en 1985, à l'exception de quelques très courtes absences lors de tournées où le chanteur Axl Rose se révélait particulièrement instable. Bref, en plus d'être un élément complémentaire du groupe aux côtés du fameux guitariste soliste Slash, Izzy Stradlin est un vieux de la vieille.

Il annonce lui-même son absence

Or, le guitariste a décidé de faire bande à part. Axl Rose, Slash et Duff McKagan seront bel et bien présents lors de la reformation du groupe au festival Coachella, qui se tiendra du 15 au 24 avril 2016. Izzy Stradlin aurait contacté Rolling Stone par mail pour mettre fin aux supputations sur son retour dans le groupe.

"A cet instant précis, je ne jouerai pas en avril 2016 avec les Guns n'Roses. Je n'ai pas non plus été en studio d'enregistrement ou en train d'écrire quoi que ce soit avec les autres récemment. Il y a trop de spéculations et si peu d'info, que j'ai pensé que je devais désormais réagir", leur a écrit le musicien de 53 ans.

Il a par ailleurs ouvert un compte Twitter récemment pour tenir au courant ses fans.

A LIRE AUSSI >> Lady Gaga se prend pour Axl Rose