Renouvelé pour deux saisons supplémentaires en avril 2013, Glee a vu les audiences de la saison 5 s'effondrer. Seulement 3,3 millions de fans ont suivi les aventures musicales de Lea Michele, Chris Colfer et Naya Rivera, contre près de 6 millions la saison précédente.

Un nouveau deuil frappe une comédienne

Une chute libre qui a poussé la chaîne américaine à ne signer que pour 13 épisodes pour cette dernière salve qui verra les personnages retourner dans l'Ohio après un passage à New York pour leurs études, ainsi que l'a affirmé Ryan Murphy, le créateur de la série. Malgré les rumeurs de renvoi, Naya Rivera, l'interprète de Santana, fera finalement quelques apparitions dans ces derniers épisodes.

De l'autre côté de la caméra, Glee connaît malheureusement un nouveau deuil. Presque un an tout juste après la mort de Cory Monteith, d'une overdose d'héroïne, le petit ami de la comédienne Becca Tobin a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. Rien n'indique qu'il puisse s'agir d'une overdose ou d'un suicide. L'enquête est en cours.