Les fans l'ont dans l'os ! On connaît désormais la date de fin de la série Bones, créée par l'Américain Hart Hanson en 2005. La onzième saison, diffusée en ce moment aux Etats-Unis (et ce jusqu'en juin 2016), était déjà sur la sellette l'an dernier. Gary Newman assurait à l'époque que rien ne serait envisagé derrière : '"Je crois que le casting se sent plus à l'aise comme ça et puis ça fait probablement sens pour la chaîne aussi".

Clap de fin en 2017

Finalement, la saison 12 aura bien lieu. Plus courte que les précédentes (12 épisodes contre 22 en moyenne), elle clôturera les enquêtes criminelles menées par l'agent du FBI Booth (David Boreanaz) et l'anthropologue Brennan (Emily Deschanel). La Fox a annoncé hier que la série s'arrêterait en 2017.

A LIRE AUSSI >> La vraie héroïne de Bones, c'est elle !

Diffusée pendant une décennie sur M6, Bones doit sa longévité honorable à son succès (deux nominations aux Emmy Awards) et à l'alchimie de ses deux interprètes principaux. Pour l'écrire, Hart Hanson s'est inspiré des romans de Kathy Reichs, une anthropologue judiciaire et écrivain brillante. Ces derniers sont toujours en cours d'écriture, pour ceux qui voudraient connaître la suite des aventures de Temperance Brennan.