La musique adoucit les mœurs... et les producteurs ! La série musicale Vinyl, écrite par le scénariste Terence Winter (Boardwalk Empire, Les Soprano), aura bien une deuxième saison alors que seul le pilote a été diffusé.

Dimanche 14 février dernier, les Américains découvraient le premier épisode sur la chaîne HBO tandis qu'en France il était programmé en simultané sur OCS City. Aux États-Unis, ce pilote de près de deux heures (un fait exceptionnel pour une série) n'a séduit que 760 000 téléspectateurs. Mais, HBO ne s'est pas basée sur ces mauvaises audiences pour décider du sort de la série. Bien au contraire, elle a décidé de lui laisser sa chance en rempilant pour une deuxième saison.

Les noms au générique ont-ils sauvé la série ?

Produite par Mick Jagger et Martin Scorsese, Vinyl suit le patron d'une maison de disques, campé par Bobby Cannavale, dans le New York des années 70. Il va tenter de sauver son entreprise, dans un univers de sexe, drogues et rock'n'roll.

Au casting, on retrouve entre autres Olivia Wilden, Ray Romano, Juno Temple et James Jagger, le fils du leader des Rolling Stones. Comme quoi, les grands noms qui se cachent derrière ce projet ambitieux pourraient bien sauver la série. En attendant de découvrir cette prochaine saison, neuf autres épisodes sont prévus chaque dimanche soir.

À LIRE AUSSI
>>
Vinyl : que vaut la série événement d'HBO produite par Mick Jagger et Martin Scorsese ?
>> Découvrez la bande-annonce très rock'n'roll de Vinyl, la série de Mick Jagger et Martin Scorsese