Heureusement que les cassettes vidéo ont disparu, parce que celle de Ring nous avait épouvantés à tout jamais. Dans Ringu, film d'horreur japonais réalisé par Hideo Nakata en 1998, des gens connaissaient une mort atroce après avoir visionné un effrayant petit film sur une mystérieuse VHS. Le succès mondial de cette petite production avait amené pas moins de trois suites au Japon, et un remake américain plutôt réussi, The Ring, réalisé en 2002 par Gore Verbinski, suivi de The Ring 2 en 2005, par Nakata lui-même. 

Un personnage des films précédents réapparaîtra

Depuis, plus de nouvelles de la VHS maudite – le mauvais sort passait peut-être moins bien en DVD ou en Blu-Ray ? Pas sûr, puisque Rings reprend le flambeau. Dans cette nouvelle reprise de l'histoire, réalisée par F. Javier Gutiérrez, Alex Roe interprète Holt, un jeune homme qui prend soudain ses distances avec sa petite amie Julia (Matilda Lutz) après avoir regardé la fameuse vidéo. Johnny Galecki, l'une des stars de Big Bang Theory, figure également au casting.

Et il se murmure qu'un personnage clé des épisodes précédents fera son grand retour. Peut-être l'horrible gamine aux longs cheveux noirs qui sort du puits en titubant ? Rien que d'y penser, on en frissonne déjà. Pour être fixés, les spectateurs s'attendaient à voir Rings le 1er avril 2016, mais les producteurs ont finalement décidé de repousser sa sortie pour Halloween, le 28 octobre 2016. Sur grand écran, pas en vidéo-club.

A LIRE AUSSI >> Le film d'horreur culte "L'Exorciste" va être adapté en série télé