La pochette de son nouveau single.
La pochette de son nouveau single.

Elle nous étonnera toujours. Après une semaine marquée par un strip-tease dans un club gay et le deuil ostensible de son chien, Lady Gaga a livré une prestation plus sobre que jamais à l'occasion de la première cérémonie des YouTube Awards, qui a notamment récompensé Eminem et Taylor Swift dimanche soir à New York.

Sans maquillage et sans perruque

Affublée d'une casquette de base-ball portant le mot "Dope", sans maquillage ni perruque, la star américaine a interprété au piano son nouveau single, "Dope", extrait de son troisième album, "Artpop", attendu pour le 11 novembre. Une prestation à des années-lumière de ses récentes sorties, remplie d'émotion.

"C'est pour mes fans, mon amoureux et tous les gens qui ont une douleur qu'ils ne comprennent pas", chuchote la chanteuse avant de fondre en larmes pendant le morceau, qui semble avoir été écrit après une rupture amoureuse. "Mon cœur vacillerait sans toi, pourrait bien ne jamais se réveiller si tu n'étais pas là, entonne-t-elle dans le refrain. Ça fait trop longtemps que je souffre et que je vis des hauts et des bas. Je te veux plus que la drogue." Le morceau fait suite à "Applause", "Do what you want" et "Venus", qui figureront tous sur le troisième album de Lady Gaga.