Le réseau social a parlé. L'opération lancée sur Twitter pour dévoiler la pochette du nouvel album de Lady Gaga a fonctionné. Il fallait poster un maximum de messages avec le mot-dièse #iHeartARTPOP pour que l'artiste la montre. L'événement est comme prévu devenu la tendance numéro 1 du réseau social -le sujet le plus twitté, ndlr.

Sous les mains de Jeff Koons, Lady Gaga n'est pas incrustée dans la "Naissance du printemps" comme on le craignait. Elle est au contraire assise devant et nue. Plus qu'un hommage, Lady Gaga fait sa relecture de l'œuvre datant du XVè siècle.

Plébiscite de Twitter

Les Twittos sont ravis. Pour @DamienLcd "La cover d' #ARTPOP est une tuerie majestueuse dans le monde de l'ART et de la POP". Moins lyrique, @Ataxique lui n'a pas l'air emballé plus que ça mais note que, "bon, c'est toujours mieux que la cover de born this way". "J'aime beaucoup la sculpture mais je trouve que la pochette ne fait pas finie" selon @Theo_BTW.

Les réactions sont parfois mitigées comme @GodMonsters qui tweete "J'adore la statue, j'ai un peu plus de mal avec le collage au fond par contre". D'autres plus sages comme @Perfectionnist_ attendent de la voir en meilleure qualité pour juger. Et vous ?