Tous les ans, le chanteur britannique organise un dîner de charité au profit de la lutte contre le sida après la cérémonie des Oscars. Mais, pour 2016, il a changé ses habitudes. En plus de cette soirée caritative, Elton John a donné un concert surprise à West Hollywood, à côté de Los Angeles, à la veille de la grande soirée qui récompense le cinéma. Le but ? Remercier la ville de lui permettre d'organiser cette levée de fonds annuelle.

Le Los Angeles Times rapporte que ce concert gratuit avait été annoncé la veille au soir, très furtivement, pour éviter d'attirer une foule trop importante. Et c'est un pari réussi puisque seulement 2000 privilégiés ont pu assister à cette performance live de plus d'une heure, sur le parking d'un magasin de disques très connu outre-Atlantique, Tower Records.

Un double cadeau pour les fans

Elton John a interprété plusieurs de ses tubes comme "Bennie and the Jets", "Tiny Dancer" et "Your Song", ainsi que quelques morceaux extraits de son nouvel album, intitulé Wonderful Crazy Night. Mais, la surprise en cachait une autre. Lady Gaga est montée sur scène pour interpréter le titre "Don't Let the Sun Go Down on Me", en duo avec l'artiste de 66 ans.

La star a partagé ce moment avec ses fans en publiant une photo sur son compte Instagram. Sa venue à Los Angeles n'est d'ailleurs pas à hasard puisque Lady Gaga est attendue ce dimanche soir sur la scène du Dolby Theatre de la ville, pour y interpréter "Till It Happens to You", le morceau nommé pour l'Oscar de la meilleure chanson à thème originale. Ce titre, qui parle des victimes d’agres­sions sexuelles, est présent sur la bande son du docu­men­taire The Hunting Ground.

À LIRE AUSSI
>> VIDÉO - Grammy Awards 2016 : l'hommage poignant (et réussi) de Lady Gaga à David Bowie
>> VIDÉO - Lady Gaga : son incroyable interprétation de l'hymne national américain pour lancer le Superbowl 2016
>> Elton John préfère aller voir un show de drag queen plutôt qu'un concert de Janet Jackson