"C'est le bon moment pour se poser des questions". Alors que Laurent Ruquier remporte toujours autant de succès avec son émission "On n'est pas couché", tous les samedis soir sur France 2, le journaliste et animateur ne cache pas qu'il réfléchit déjà à la suite des événements. En particulier après 10 saisons, et un joli défilé de chroniqueurs et autres polémistes.

Dans une interview accordée au Figaro, il évoquait notamment l'avenir de Léa Salamé, présente depuis déjà deux saisons. Et le fait qu'elle ne serait peut-être plus là l'année prochaine : "Elle avait déjà des propositions l'an dernier... Elle en aura encore, mais on ne peut pas prévoir ce qu'il va se passer. Elle est restée parce qu'elle avait envie de me faire plaisir et que je trouvais que c'était prématuré pour elle".

"On n'est pas couché", la fin d'un rendez-vous ?

Mais Laurent Ruquier ne cache pas qu'il espère que sa chroniqueuse restera encore un peu à ses côtés : "Si elle reste, ce sera un argument supplémentaire pour avoir envie de continuer". Cela signifie-t-il qu'il envisage de mettre fin à son émission du samedi soir ? Peut-être bien, mais pour forcément tout de suite.

Il estime cependant qu'il est grand temps de s'interroger sur la suite des événements, sans trop s'avancer : "Pour ne pas trop faire plaisir à ceux qui voudraient que j'arrête, sachez que je ne suis pas fou : j'ai conscience de la chance d'avoir cette émission, qui continue à être très suivie. C'est un rendez-vous: ils sont rares à la télévision…". Affaire à suivre.

A LIRE AUSSI
>> Laurent Ruquier et Léa Salamé : et si c’était bientôt terminé ?
>> ''On n'est pas couché'' : Laurent Ruquier sur le départ ?